La Chrysoperla carnea est une travailleuse de fond permettant de ralentir la croissance des populations de ravageurs. Les chrysopes sont livrées au stade d’œuf sur fil pour leur facilité d’utilisation. A la réception des œufs verts, la boîte doit être laissée 2 à 3 jours à température ambiante jusqu’à ce qu’ils deviennent marrons. Ils sont alors prêts à être placés au moyen du fil sur les arbres et plantes, à proximité des foyers d’infestations. Au bout d’une semaine, lorsque les œufs ont éclos et sont devenus blancs, le fil peut être retiré et jeté. Les larves mangent entre 200 et 500 ravageurs durant leur vie larvaire qui dure 1 mois.
Les œufs de chrysope présentent une solution idéale pour un traitement préventif et curatif des arbres et plantes d’intérieur. Le maintien des chrysopes dans le temps peut se faire au moyen de fleurs refuges.
C’est pourquoi, un mélange de 12 variétés de fleurs annuelles comprenant des fleurs refuges pour les chrysopes est offert à l’achat d’une boîte de chrysopes.