Conditions générales de ventes

L’ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur les droits d’auteurs et la propriété intellectuelle. Tous droits de reproduction sont réservés pour les textes, les graphismes, les photos, l’audio et l’audio-vidéo de ce site. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique ou tout autre support quel qu’il soit et formellement interdite.
Toute commande sur notre site www.florol.fr implique l’acceptation sans réserve par le client des présentes Conditions Générales de façon préalable à chaque commande.

1. Conditions d’utilisation du Site

Le client doit être capable juridiquement de contracter et utiliser le Site conformément aux présentes Conditions Générales. L’acheteur, qui souhaite commander nos marchandises doit obligatoirement avoir renseigné ses coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail).
Le client est responsable financièrement de l’utilisation du Site en son nom que pour le compte de tiers, y compris les mineurs, sauf à démontrer une utilisation frauduleuse ne résultant d’aucune faute ni négligence de sa part. Le client garantit également la véracité et l’exactitude des informations fournies par lui – même ou tout autre tiers utilisant ses données sur ce Site.

2. Prix et paiement

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA incluses) hors participation aux frais d’emballage et d’expédition.
A noter que les prix sont établis en fonction des conditions économiques en vigueur (droit et taxes, taux de change). Ils peuvent être modifiés à tous moment sans préavis.

Le règlement des commandes par internet s’effectue exclusivement par chèque à l’ordre de Florol/SOERGEN distribution, par virement et par paypal.

Les données bancaires liées aux transactions commerciales ne sont pas conservées sur le Site du commerçant. Seul le site de la banque vers lequel sont redirigées les transactions de paiement conserve ces données dans un environnement sécurisé et conformément aux réglementations internationales de sécurisation bancaire en vigueur.

Les produits demeurent la propriété de la société Florol / SOERGEN Distribution jusqu’à l’encaissement total du prix par la dite société.

Les produits doivent être réglés préalablement, en totalité et en un versement unique.

3. Commande.

En cas de prise de commande, il est impératif de nous fournir les informations nécessaires pour la facturation et la livraison. La société Florol/SOERGEN Distribution ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le(s) article(s) en cas d’informations erronées ou en cas de conditions climatiques défavorables.
La passation de la commande se déroule exclusivement sur internet.
Avant toute commande, le client visualise dans son panier le récapitulatif de sa commande : produit(s) sélectionné(s) et montant total de sa commande.
Après avoir pris connaissance et accepté les Conditions Générales, le client valide sa commande et son paiement.

4. Confirmation de la commande et règlement.

La confirmation de la commande ne peut se faire qu’après acceptation des présentes Conditions de ventes et du paiement.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.
Un courrier électronique de confirmation de la commande enregistrée sera envoyé à l’acheteur.
Il est recommandé au client de conserver et /ou d’imprimer ce message électronique.

5. Livraison.

L’envoi de la marchandise ne se fera qu’après la réception du paiement intégrale de cette dernière.
Livraison uniquement en France Métropolitaine, frais de livraison à charge du client précisé sur le bon de commande. Livraison possible sous conditions hors France Métropolitaine (nous consulter).
Les délais de livraisons sont de J+21 pour la France (délais moyens constatés 5 à 10 jours), ils incluent le traitement et la livraison. Ils ne comprennent pas les jours fériés ainsi que les week – end.

La société Florol/SOERGEN distribution ne pourrait en aucun cas être tenue pour responsable en cas de retard de livraison de votre commande.

La livraison du produit est effectuée par sa remise directe au destinataire figurant sur le bon de commande avec la signature d’un accusé de bonne réception par le destinataire identifié. Il est impératif de constater le bon état du colis avant de signer le bon de livraison. En cas de casse, emballage détérioré ou autre, vous devez signaler le litige sur l’accusé de réception. Il est impératif de nous faire dans les 48 heures une lettre recommandée avec accusé de réception, mentionnant les problèmes, les produits détériorés ou manquants constatés.

En cas d’absence ou d’indisponibilité au moment de la livraison, un avis de passage sera laissé vous indiquant où et quand retirer votre colis. Un second passage du transporteur ne pourra pas être effectué sans accord préalable et à la charge du client.

Les dépassements de délais de livraison ne peuvent en aucun cas donner lieu à des dommages et intérêts, ni à l’annulation de la commande en court en cas de grèves totales ou partielles, internes ou externes à la société, blocage des moyens de transport, restrictions gouvernementales ou légales, météo défavorable.

6. Tarifs de livraison et d’emballage.

Ils sont calculés et figurent automatiquement lors de votre commande.
En cas d’enlèvement à notre dépôt, il ne sera pas compté de frais de livraison ni de frais d’emballage.

7. Droit de Rétractation.

Champ d’application :

Pour toutes les opérations de vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour du produit au vendeur, ne seront à sa charge que les frais de retour.
Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
L’acheteur doit exercer sa faculté de rétractation en utilisant le formulaire de rétractation décrit ci-dessous. Ce formulaire sera envoyé au client après demande puis devra être adressé, dûment complété, au siège de la société. FLOROL s'engage à envoyer un accusé de réception le plus rapidement possible au client.
Les retours sont à effectué dans leur état d’origine et complets (emballages, accessoires, notices,…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d’achat pour une gestion optimisée. Le remboursement se fera dans un délai maximum de 14 jours.

Type de formulaire adressé sur demande :

FLOROL
Z.A Du Mittelfeld
2 rue Alfred Kastler
67300 SCHILTIGHEIM
Nom et prénom de l’expéditeur
Adresse de l’expéditeur

Lieu, date

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : annulation d’une commande dans le délai de 14 jours.

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-joint (préciser le produit) que j'ai reçu le (date) à la suite de la commande que j'avais passée à distance (préciser par internet ou par courrier)

Conformément aux dispositions légales de la loi Hamon du 13 juin 2014 et suivants du Code de la consommation - , je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme de xxx, montant total de cette commande.

(formule de politesse)

8. Contestation.

Toute réclamation/dénonciation devra être signalé par le client, à :
Adresse postale :
Florol /SOERGEN distribution - Z.A de Mittelfeld
2 rue Alfred Kastler – 67300 Schiltigheim
Tél : 03 88 81 11 05
Fax : 03 88 81 11 12
Site : https://www.florol.fr

SARL au Capital de 40 000 € RCS Strasbourg TI 514 151 703 N° de TVA : FR 18514151703

9. Echange et remboursement.

Après recours du droit de rétractation, FLOROL s'engage à rembourser sous 10 jours l'acheteur (après récupération des biens), avec le même moyen de paiement utilisé, ou un autre moyen, après avoir obtenu l'accord de l'acheteur sans lui occasionner des frais supplèmentaires.

10. Responsabilité.

Il n’est pas garanti que le Site sera exempt d’anomalies, d’erreurs ou de bugs, ni que celles-ci pourront être corrigées, ni que le Site fonctionnera sans interruption ou pannes.
En aucun cas, le système n’est responsable de tout type de dommage prévisible ou imprévisible découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser le Site.
Bien que les photos reproduisent les articles que nous commercialisons, nous ne pouvons garantir leur contractualité.
Le client déclare connaître les caractéristiques et les limites de l’internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications.

11. Informations nominatives.

En application de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande.
Le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant. Sur demande, elles peuvent lui êtres communiquées et, en cas d’erreur ou de modification, être rectifiées.
Les informations recueillies sont exclusivement destinées au seul usage de la vente en ligne des produits et marchandises Florol/SOERGEN distribution, à seules fins de pouvoir traiter la commande du client et de transmettre au client des informations et/ou des offres promotionnelles.

12. Droit applicable.

Tout litige relatif aux Conditions Générales, et de manière plus général, à l’ensemble des achats effectués sur le Site internet relève du droit français.
La langue du présent contrat est la langue française.
Modification conditions d'utilisation
Soergen se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d'utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation. L'utilisateur s'engage donc à la consulter régulièrement.